atelier mondial logo
Künstler*innen

Isadora Vogt & Othmar Farré

Les peintures, collages et dessins d'Isadora Vogt combinent des motifs folkloriques et féeriques avec des caractères Fraktur et des références historiques. À l'aide d'objets trouvés et d'autres matériaux d'archives, comme du papier à lettres, des découpages et des références photographiques, elle combine diverses techniques et stratégies de présentation pour juxtaposer des significations issues de contextes différents. Souvent, ce qui semble innocent, vulnérable et mignon se révèle potentiellement menaçant et la sphère domestique prend une dimension inquiétante. Isadora Vogt vit et travaille à Bâle, en Suisse. En 2021, elle a obtenu une maîtrise en peinture au Royal College of Arts de Londres. En 2016, elle a obtenu une licence en beaux-arts à l'Institut d'art de la HGK de Bâle. Elle a montré son travail dans des expositions nationales et internationales. Ses expositions les plus récentes comprennent des expositions personnelles à la Baleno International Gallery (Rome, 2022), à la Sundy Gallery (Londres, 2021) et à Sentiment (Zurich, 2021) ; et des expositions collectives à la Derosia Gallery (New York, 2022), à Union Pacific (Londres, 2021), à la Kunsthalle Basel (Bâle, 2020) et à la Weiss Falk Gallery (Bâle, 2020).

Elle a reçu des financements et des bourses tels que le prix Christina Spoerri, le prix Kiefer Hablitzel, la bourse de studio GGG à Bâle, le prix d'avancement de l'art vidéo du Crédit Suisse, CH.


Othmar Farré (né en 1985 à Brigue, CH) est un artiste qui vit et travaille à Bâle. Il a étudié les beaux-arts à la Städelschule (HFBK) de Francfort-sur-le-Main et à la Glasgow School of Art (GSA).
Il considère la création artistique comme un processus matériel et social. Son approche ludique de la production englobe activement les aspects dialogiques et performatifs de la perception et de l'interprétation. Ses œuvres multicouches nous rappellent l'inéluctable subjectivité à travers laquelle nous devons tous naviguer dans (nos) réalités et la fragilité, l'humour et l'absurdité inhérents qu'elles contiennent. Parmi les expositions, citons : Paint by Numbers, Galerie Eva Presenhuber, Zurich (2022), Exposition collective, die Treppe, Bâle (2021) ; Given Circumstances, Milieu, Berne ; Zur frohen Aussicht, Ernen (VS) ; Le ciel, l'eau, les dauphins, la vierge... , Forde, Genève (tous en 2019) ; Foundation Painting Show Glasgow International, Glasgow (2018) ; Beyond the Real, Kunsthalle Basel (2018) ; As you here as we are, Spreez, München ; All you need, Riverside, Berne (tous deux en 2015). Il a reçu des financements et des subventions tels que Werkbeitrag Kunstkredit Basel-Stadt.



Installation view: Sentiment Space, Solo Show, 2021
(Hose im Wind, Ferkel, beide 2021)
Fotocredits: Sentiment, Flavio Karrer
Installation view: Die Treppe, Group Show, 2021
(Target I, Target II, beide 2021)
Fotocredits: Die Treppe
VIEW INSIDE:
Atelier Mondial
Paris

Cité Internationale des Arts 18, rue de l'Hôtel de Ville F- 75004 Paris

Weitere Informationen

Herkunft: Basel, Schweiz

Destination: Paris, Frankreich

Jahr: 01.04.2023 - 31.12.2023

Austausch: Outgoing

Programm: Bildende Kunst

Stipendium: Atelier